Zones d'accélération de la production d'énergies renouvelables
Face aux crises climatiques et énergétiques, la France poursuit l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050 et de maîtrise de sa dépendance d’approvisionnement énergétique.
La loi du 10 Mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables (dite loi « APER ») fait de la planification territoriale des énergies renouvelables une priorité.
Cette loi demande aux communes de définir des zones d’accélération où elles souhaitent prioritairement voir s’implanter des projets d’énergies renouvelables.
 Par délibération du Conseil Municipal du 22 février 2024 la commune a défini les Zones d'accélération des énergies renouvelables.
Afin de continuer à recueillir les observations du public dans la perspective de l'évolution futures de ces zones un livre blanc est mis à disposition du public à l’accueil de la mairie pendant les horaires d'ouverture.


Lutte contre la Mérule
Merci de signaler en mairie des cas d'infection par la mérule, un champignon qui s’attaque aux bois, notamment aux charpentes et boiseries des maisons humides et mal aérées.
 Guide de Prévention :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/guide_prevention_et_lutte_merules_122007.pdf

Monoxyde de Carbone : risques d'intoxication
Chaque année on dénombre des intoxications graves (plusieurs décès) au monoxyde de carbone. Elles sont dûes à des dysfonctionnements des appareils domestiques fonctionnant au gaz ( chaudières, chauffe-eau).